Critique de leplaisirdelire31

J'ai découvert Florence Hinckel avec Nos éclats de miroir , bien que j'avais aimé sa plume je dois dire que je n'avais pas été séduite par ce titre qui m'avait laissé un peu sur ma faim.
C'est donc avec quelques réserves que j'ai commencé ma lecture de L'énigme Edna qui m'intriguait grandement et quelle réussite!

En toute honnêteté le début m'a laissé quelque peu perplexe, la construction est étrange, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les aller-retour entre le ''passé'' où nous suivons Edna et le ''présent'' qui est représenté par des extraits de reportages sur la jeune fille. Une fois que je me suis adaptée à la narration, je suis réellement entrée dans ce titre qui n'a cessé de m'intriguer. J'avais hâte de découvrir ce qu'il était arrivé à Edna et aux autres personnages.

Des indices parsemés au fil des pages nous donnent des indications, notamment avec les extraits de reportages qui nous laissent imaginer certaines choses. Au fil des pages ma curiosité a été de plus en plus grande, j'ai adoré suivre l'évolution des protagonistes en parallèle des portraits dépeint par le journaliste. Mon imagination s'est envolée et il y a du vrai dans ce que j'avais imaginé, mais à aucun moment je n'aurais pensé lire des évènements aussi dramatiques surtout dans un livre jeunesse.
En voyant la fin approcher, j'ai deviné ce qu'il allait se passer et je me suis dit:''non elle ne va quand même pas aller jusque là'' et pourtant! J'ai senti mon coeur s'emballer dans les derniers chapitres, je ne pouvais pas lâcher mon livre avant de lire la dernière page.
Le souvenir de nos éclats de miroir était toujours présent dans un coin de ma tête, là il s'agit d'une sacrée différence entre les deux!

Est-ce que je me suis ennuyée au cours de ma lecture? Absolument pas, j'ai aimé suivre ces personnages jusqu'au plus profond de l'enfer, je me suis même attachée à certains d'entre eux.
Est-ce que je suis restée sur ma faim? Non, je suis réellement satisfaite pas ce qui a été proposé par l'autrice. Certes, la fin est brutale mais je pense que l'effet n'aurait pas été le même si elle avait été prolongée.

Il s'agit pour moi d'une très belle découverte grâce à ce thriller jeunesse redoutable. Je pense me souvenir de ce livre pendant longtemps.