AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bergamoteaimelire


Edna vit seule avec son beau-père dans le sud de la France. Sa mère est morte quelques années plus tôt du Covid alors qu'elle était aide-soignante.
La vie n'est vraiment pas simple pour elle, entre son beau-père qui ne supporte pas la perte de l'amour de sa vie et les moqueries incessantes vécues au lycée, Edna est une jeune fille qui se replie sur elle-même comme invisible.
Un jour, pourtant, elle ose franchir les portes du CDI et choisir un livre pendant que le club lecture est tout à ses répétitions de pitch littéraires encadrées par la professeure-documentaliste. Il va cependant se passer un évènement perturbant qui va commencer à mettre le feu aux poudres.
C'est un roman fort et haletant que nous avons là. Une réécriture de Carrie de Stefen King apparemment, mais je ne l'ai jamais lu et heureusement car j'aurais trop fait de comparaison et ça aurait été dommage.
On vibre, on stresse, on n'en peut plus, on a envie que cessent les humiliations que vit Edna. On a parfois de l'espoir, mais très vite il disparait.
C'est un roman original de part sa forme. le récit est coupé par des bribes du documentaire réalisé par un journaliste suite à l'évènement.
Bref, c'est un très bon thriller où une réflexion est mené sur la littérature et son importance.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}