Critique de Esmo

Esmo
11 novembre 2013
Mona est en sixième, et elle souhaite que ses amis puissent avouer les secrets qu'ils n'osent dire à personne. Elle décide alors de créer un site internet où l'on peut les avouer tout en restant anonyme (mais c'est seulement pour les élèves de sixième de son collège !). On peut poser des questions, mais aussi conseiller les autres. A chaque fois qu'elles voient de nouveaux secrets, Mona et ses amis se demandent qui peut bien les écrire. Mais son site n'est peut-être pas une si bonne idée que ça. Mona découvre que cela peut prendre des tournures graves.

J'ai adoré ce livre car c'est agréable et facile à lire. J'aime bien le personnage principal mais je trouve qu'elle est un peu trop parfaite et qu'elle n'a jamais de problèmes. Je trouve que créer un site de secrets est une bonne idée pour ceux qui n'arrivent pas à les avouer, mais ça devient trop compliqué à gérer pour des personnes de leur âge.

Merci à Babelio pour ce premier Masse Critique, et aux éditions Rageot.

De la même auteur, j'avais beaucoup aimé 'Confidences entre filles'.