Critique de florencem

Comme on pouvait s'en douter, Razu est bien là pour mettre la pagaille dans la relation d'Alam et Airi. Tout cela à cause de l'ancêtre de notre héroïne. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, en soi. Je veux dire, en vouloir à celle qui a causé des tords à la famille de Razu, ok, mais en vouloir à sa descendance, alors que celle-ci n'est au courant de rien… C'est facile, lâche et hypocrite. Surtout qu'Airi ne peut même pas se défendre. Alors oui, je comprends que Razu soit en colère parce qu'il a subi une injustice (enfin son arrière-arrière-arrière… grand-père), mais au bout d'un moment, il faut s'en remettre ! Surtout qu'il n'a pas vraiment de quoi se plaindre, il fait toujours partie de l'aristocratie. Encore une histoire de pouvoir et d'orgueil mal placé...

A partir de là, la mangaka décide d'opérer un stratagème bien connu dans les shojos. Il ne reste que deux tomes, et nos deux héros n'ont encore pas réellement subi de contrariétés... Maintenant que leurs sentiments sont clairs pour chacun des deux, l'élément perturbateur peut arriver. Et... clairement, même si c'était le plus évident vu que la série est courte, le stratagème employé est celui que je déteste vraiment le plus.

Cependant, de cet événement, une "union" inattendue se produit, celle de Jeile et Airi. Si le frère aîné de notre héros ne cesse de le martyriser depuis le début, on sent ici que c'était avant tout l'attitude d'un frère plus que d'un rival. Et Jeile et Airi forment un bon duo. Il y a une dynamique assez semblable à celle de nos deux héros, dans le sens où AIri ne se laisse pas faire, et cogne très souvent le prince. Et la présence, bien qu'enquiquinante de Jeile, permet à Airi de ne pas perdre son mordant. C'est ce que j'aime dans le caractère d'Airi. Elle peut paraître naïve mais derrière cette apparence, c'est un personnage très fort et courageux qui n'a pas peur d'affronter l'inconnu surtout quand il s'agit d'Alam.

Les protagonistes se retrouvent tous à Aster, et un petit espoir se dessine. J'ai assez confiance en Matsuri Hino, mais j'ai hâte de voir comment elle va faire pour conclure son histoire.

J'ai aussi beaucoup aimé le petit chapitre bonus concernant l'enfance de Jeile et en particulier sa rencontre avec son petit frère. C'est là qu'on se rend compte, que finalement, Jeile cherche juste à embêter Alam et ne pas réellement lui faire du mal. C'est juste un grand frère taquin et un brin loufoque.