Critique de Saiwhisper

Les yaoi, j'en lisais beaucoup quand j'étais plus jeune ! J'adorais ça. Puis, mes goûts littéraires se sont davantage concentrés sur les romans. de ce fait, je n'ai plus trop eu l'occasion de replonger dans ce genre de romances manga depuis longtemps. Ce qui m'a fait changer d'avis ? le fait que le premier tome de cette duologie fasse partie du prix Livraddict ! J'étais curieuse de m'y remettre et de découvrir ce tandem qui avait plu à quelques lecteurs dont Lapommequirougit !

Cette histoire est celle de Shizuma, un garçon qui, pour oublier sa récente rupture, va faire la rencontre de Minato. Ensemble, ils vont avoir une relation sexuelle… Ce dont Shizuma n'aura aucun souvenir ! Piqué dans son orgueil, le joli blondin travaillant dans le monde de la nuit va décider de séduire le beau rouquin hétéro et de se venger au moment venu. On va donc suivre le couple évoluer dans différents endroits, que ce soit au travail, en sortie, dans un hôtel, en voiture ou dans un parc d'attraction. Ce dernier lieu m'a d'ailleurs bien plu ! L'ambiance fut drôle et touchante… Il y a aussi le coup de la mascotte qui m'a fait sourire ! La scène des photos fut également sympathique.

J'ai aimé découvrir ce binôme qui va progressivement apprendre à se connaître, puis tisser un lien sincère. Même s'il y en a, l'auteure n'abuse pas des scènes de sexe et privilégie surtout la relation naissante entre les protagonistes, le regard de leur entourage et l'humour. Par contre, j'ai trouvé la déclaration d'amour bien trop rapide ! Qu'elle arrive au T2 ne m'aurait pas choquée… Mais là, au bout de deux ou trois rendez-vous, Shizuma disait déjà « je t'aime » à son amant ! Pour la crédibilité, on repassera ! Autre point noir : on n'échappe malheureusement pas aux quiproquos et aux engueulades… Ni au passé torturé de Minato qui a été abusé. Je trouve d'ailleurs que ce point aurait pu être mieux développé, car il passe assez facilement outre ce traumatisme…

Malgré ces faiblesses, cela reste une lecture correcte. On ne révolutionne pas le genre toutefois, l'humour et la complémentarité du duo fonctionne bien. En outre, le trait fin et féminin de Meguru Hinohara m'a séduite.
Lien : https://lespagesquitournent...