Therapy game tome 1 sur 2
Taïfu Comics (29/05/2020)
4.3/5   32 notes
Mortifié par sa récente rupture, Shizuma décide de sortir noyer sa peine dans l’alcool. Il fait alors la rencontre de Minato, avec qui il passe la nuit. Au réveil, il dit n’avoir aucun souvenir du temps qu’ils ont passé ensemble. Vexé, Minato décide de le séduire puis de le larguer comme une vieille chaussette. Son plan semble parfait… jusqu’à ce qu’il tombe amoureux.
Que lire après Therapy game, tome 1Voir plus

My hero's dream

Kara Aomiya

4.46★ (57)

4 tomes

Bien qu'il soit le spin-off (et une suite) de Secret XXX, c'est avec Therapy game que j'ai découvert l'univers de Meguru Hinohara. Et, évidemment, je n'ai absolument pas été déçue, j'ai même eu un immense coup de coeur pour cette série et pour le personnage de Minato !

Alors qu'il vient de se faire larguer plutôt salement, Shizuma finit par se saouler dans un bar pour apaiser son chagrin. C'est là qu'il rencontre Minato, qui déprime parce qu'il vient de se faire engueuler par son frère après avoir fait une blague de très mauvais goût à son copain (à voir dans Secret XXX), avec qui il se lie rapidement jusqu'à même passer la nuit ensemble. Cependant, au réveil, il ne se rappelle de rien du tout, ce qui met très en colère Minato qui s'est laissé séduire par la sincérité de Shizuma. Décidé de ne pas en rester là, Minato veut se venger. Il fait le pari de séduire Shizuma jusqu'à ce qu'il tome amoureux de lui, pour ensuite pouvoir le jeter et lui briser le coeur. Un pari qui lui semble facile à réaliser, jusqu'à ce qu'il se rende compte que lui aussi commence à avoir des sentiments pour Shizuma…

Avec cette histoire simple, et des sentiments qui ne tardent pas à s'exprimer, la mangaka met en scène des personnages touchants et particulièrement charismatiques. A mesure que l'on avance dans le manga, et même s'il y a toujours autant d'humour, tout devient beaucoup plus sombre que ce à quoi on s'attendait, j'avoue avoir été surprise. J'ai beaucoup aimé ce virement qui donne beaucoup plus de profondeur au récit et aux personnages.

Autant le dire de suite, j'ai adoré Minato ! Sous ses airs mauvais et son sale caractère, il est en fait très fragile. Il a peur d'être abandonné et, à part son frère, il ne veut donc être proche de personne. Aussi, quand Shizuma, qui est à l'inverse quelqu'un de profondément gentil et sincère, prend Minato par surprise, ce dernier se laisse émouvoir par sa gentillesse. A mesure que l'on découvre son passé et ses angoisses, le comportement de Minato prend sens. C'est un personnage complexe que j'ai trouvé très touchant ! le style graphique de la mangaka lui rend particulièrement hommage avec de nombreuses planches superbes aux poses élégantes qui font bien ressortir son charisme.

On retrouve également, en arrière-plan, les personnages de Secret XXX (Itsuki, Shôhei, le bar) qui ont quand même leur importance dans le manga. J'ai beaucoup aimé lire les scènes qui se croisent avec celles de Secret XXX, c'est une bonne idée !

Pour les âmes sensibles, le manga n'est pas du tout censuré. Il y a pas mal de scènes sexuellement explicites. J'en profite pour noter quelque chose de très appréciable, à savoir que le consentement des personnages est respecté !

Ainsi, j'ai beaucoup aimé ce manga qui a su faire preuve d'originalité et me toucher ! Cet univers mérite vraiment qu'on s'y attarde, rien que pour Minato… J'enchaîne donc avec la suite, ce n'est pas possible de s'arrêter là !
Les yaoi, j'en lisais beaucoup quand j'étais plus jeune ! J'adorais ça. Puis, mes goûts littéraires se sont davantage concentrés sur les romans. de ce fait, je n'ai plus trop eu l'occasion de replonger dans ce genre de romances manga depuis longtemps. Ce qui m'a fait changer d'avis ? le fait que le premier tome de cette duologie fasse partie du prix Livraddict ! J'étais curieuse de m'y remettre et de découvrir ce tandem qui avait plu à quelques lecteurs dont Lapommequirougit !

Cette histoire est celle de Shizuma, un garçon qui, pour oublier sa récente rupture, va faire la rencontre de Minato. Ensemble, ils vont avoir une relation sexuelle… Ce dont Shizuma n'aura aucun souvenir ! Piqué dans son orgueil, le joli blondin travaillant dans le monde de la nuit va décider de séduire le beau rouquin hétéro et de se venger au moment venu. On va donc suivre le couple évoluer dans différents endroits, que ce soit au travail, en sortie, dans un hôtel, en voiture ou dans un parc d'attraction. Ce dernier lieu m'a d'ailleurs bien plu ! L'ambiance fut drôle et touchante… Il y a aussi le coup de la mascotte qui m'a fait sourire ! La scène des photos fut également sympathique.

J'ai aimé découvrir ce binôme qui va progressivement apprendre à se connaître, puis tisser un lien sincère. Même s'il y en a, l'auteure n'abuse pas des scènes de sexe et privilégie surtout la relation naissante entre les protagonistes, le regard de leur entourage et l'humour. Par contre, j'ai trouvé la déclaration d'amour bien trop rapide ! Qu'elle arrive au T2 ne m'aurait pas choquée… Mais là, au bout de deux ou trois rendez-vous, Shizuma disait déjà « je t'aime » à son amant ! Pour la crédibilité, on repassera ! Autre point noir : on n'échappe malheureusement pas aux quiproquos et aux engueulades… Ni au passé torturé de Minato qui a été abusé. Je trouve d'ailleurs que ce point aurait pu être mieux développé, car il passe assez facilement outre ce traumatisme…

Malgré ces faiblesses, cela reste une lecture correcte. On ne révolutionne pas le genre toutefois, l'humour et la complémentarité du duo fonctionne bien. En outre, le trait fin et féminin de Meguru Hinohara m'a séduite.
Lien : https://lespagesquitournent...
J'ai aimé l'ambiance de ce manga. Un jeune homme qui travail dans le monde de la nuit avec un groupe d'amis travestis. Un autre perdu dans sa douleur dû à sa rupture.
Sur un fond humoristique, j'ai trouvé que le manga traitait d'un sujet d'aujourd'hui, l'aventure d'un soir sans souvenir. Un soir puis plus rien.
Lorsque l'on se prend dans cette lecture on découvre avec grand plaisir que cette histoire sans lendemain, même si elle vient d'un pari est bien plus belle que ce que nous annonce le résumé. Découvrir ces deux personnages principaux avec des psychologies qui leur sont propre nous permet de voir au delà de l'érotisme qui peut, peut-être dérouter.

En résumé c'est une bonne histoire, avec des personnages intéressants, il ne faut ni se fier à la couverture et à la quatrième de couverture qui montre un titre volage.
Je remercie les éditions Taifu comics pour cette lecture. J'avais déjà lu de la même mangaka le yaoi secret XXX et j'avais adoré. Que ce soit l'histoire, comme son style. Avec therapy game, c'est de nouveau le cas. Meguru Hinohara m'a de nouveau charmé.

Shizuma s'est fait quitter récemment par sa copine. Malheureux comme tout, il décide d'aller dans un bar. Il boit, il boit, au point qu'il se réveille le lendemain, avec un homme dans son lit et un gros black-out. Il n'a aucune idée de ce qui s'est passé la nuit précédente.

Minato est vexé. Cet homme a tout oublié de lui, comme si de rien n'était. Il veut se venger, il parie alors avec des amis à lui du bar, de faire en sorte que Shizuma tombe amoureux. Personnes n'y croit, après tout, c'est un hétéro. Mais Minato par du principe qu'avec ce qu'il s'est passé la veille, cela prouve qu'il a un penchant pour les hommes et donc que rien n'est perdu.

Pourtant, ce qui n'était à la base qu'un jeu et une vengeance pour Minato, risque de se transformer en tout autre chose. Et si ce dernier se faisait prendre à son propre jeu. Si c'était lui qui tombait amoureux ?

J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de voir ce que la suite nous réserve. Avec secret XXX, j'avais trouvé dommage que cela soit un one-shot, du coup, je suis ravie que ce nouveau titre de Meguru Hinohara soit une saga.

J'aime beaucoup le style de cette mangaka. Ses traits sont fins, délicats, elle a un style particulier qu'on reconnaît et que je trouve très agréable à l'oeil, d'autant plus pour certains types de scène si vous voyez ce que je veux dire ! 😉

En bref, j'ai vraiment été charmée de nouveau par Meguru Hinohara. Elle fait de bon yaoi et je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire et ses prochains titres. Un yaoi pleins d'amour, de tendresse, d'humour, qui vous fera sourire plus d'une fois !
Lien : https://lapommequirougit.com..

Je vais le faire tomber amoureux de moi, cet enfoiré ! Je vais gentiment panser ses plaies, puis je le réduirai en bouillie avant de le jeter !
J’essaie de repêcher un hétéro qui m’a filé entre les doigts pour gagner un pari contre une bande de travestis. C’est juste pour tuer le temps.
Détends-toi. Et ne regarde que moi. Je vais faire disparaître ton chagrin d'amour.