Critique de lesecondsouffle

Nous sommes à Ferrare en Italie, Lisa une jeune fille de bonne famille est une grande rêveuse et admiratrice du monde. Elle ne souhaite qu'une chose voyager et découvrir. Un jour Lisa va rencontrer la belle Olha, une fille d'une autre ville, un peu plus âgée qu'elle. Les deux amies ne se quitteront plus et Olha expliquera la raison de sa venue, elle recherche sa soeur Mina. Lisa qui est plutôt têtue et déterminée partira avec l'accord de sa grande soeur pour une traversée en quête de retrouvailles et de découvertes. Un long voyage va alors leur faire rencontrer d'autres personnes avec qui elles sympathiseront comme Tyuva. Un brin d'aventure, de voyage, de culture et de magnifiques paysages vous attendent dans ces trois opus.

Une saga que j'ai vraiment appréciée, qui nous plonge dans l'Italie d'avant mais pas que. Nous sommes en plein voyage et en pleine découverte en même temps que nos héroïnes. Les deux jeunes filles n'ont peur de rien et sont plus déterminées que jamais à retrouver la soeur d'Olha. Des rêves et des envies feront partie de leur quotidien même si leur chemin n'est pas forcément celui qu'elles auraient souhaité prendre. Tant qu'elles sont ensemble, elles profitent de chaque instant et gravent en elles des souvenirs inoubliables. Les graphismes de la saga sont également extraordinaires, vous pouvez déjà le voir rien qu'aux couvertures, mais le tome 3 est vraiment le plus joli.