Critique de Mero

Gros coup de coeur pour ce premier tome de Wolf Guy, un manga sombre mêlant fantastique, violence et horreur.

J'ai pourtant longtemps hésité avant de débuter la lecture du seinen. Je suis loin d'être fan de la bit-lit en général, alors les histoires de loup-garous non merci ! Ca ne me dit rien de plus qu'un vague cliché sirupeux à la Twilight dans le pire des cas. Un genre qui me sort par les yeux et que j'évite autant que possible. Ici, j'ai tout adoré, absolument tout; le dessin, l'histoire - bien que quelque peu à tirer par les cheveux -, les personnages et les rebondissements. le héro de Wolf Guy dégage un aura incroyable, c'est indéniable. Il en impose par son charme et sa noirceur, le portrait typique du bad guy dominant. J'ai tout de suite été emballé par ce personnage charismatique à la force surhumaine.

Jeune professeur aux formes généreuses, Aoshika enseigne dans un lycée à problèmes. Elle manque cruellement d'autorité sur ses élèves qui n'hésitent pas à la tourner en dérision dès que l'occasion se présente et désespère de ne pas arriver à sauver la face. C'est à la suite d'une bagarre violente la mêlant à des gangsters qu'elle croise pour la première fois notre bellâtre Akira. Dès le début, le ton est donné, la violence est au programme et n'hésite pas à choquer le lecteur avec l'horreur des corps tuméfiés sous les coups . Ce seinen n'est pas conseillé aux jeunes personnes ni aux âmes sensibles.

Étrangement calme, étrangement peu soucieux, Akira cache un lourd secret: il est atteint de lycanthropie. de ce fait, il hait tous les humains avec une vigueur qui lui est propre. Viré de tous les lycées à cause de sa violence à l'encontre de ses camarades, c'est dans celui d'Aoshika qu'il vient d'être transféré.

Le premier tome nous décrit l'arrivée du jeune loup dans son nouvel habitat naturel et les choses se gâtent très vite L'incohérence que je n'ai pas pu m'empêcher de relever, c'est tout de même le fait qu'il soit viré de chaque établissement après avoir envoyé d'autres élèves aux urgences avec une espérance de s'en sortir peu probable... Qu'à cela ne tienne, l'auteur avait tout prévu et nous délivre une explication machiavélique destinée à nous montrer qu'Akira à un cerveau et qu'il sait s'en servir pour se sauver du pétrin.

Ce premier tome m'a ouvert l'appétit, vivement la suite !