Wolf Guy tome 1 sur 12
Tonkam (30/06/2010)
3.64/5   18 notes
Mademoiselle Aoshika est une jeune professeur dans un lycée à problèmes. Alors qu’elle rentre chez elle après une nuit bien arrosée, elle croise Akira, un lycéen poursuivit par des voyous. Pourtant, malgré la situation alarmante, il semble étrangement calme... et pour cause, Akira est en fait un loup-garou !
Que lire après Wolf Guy, tome 1 Voir plus

Artelier Collection

Yen Hioka

3.33★ (301)

13 tomes

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

La découverte n'a pas été au rendez-vous pour ce manga. Comme d'habitude, je ne me souviens pas du résumé et je me suis retrouvée avec un manga très noir, sombre et glauque dont je n'ai pas saisi l'histoire. Je n'ai même pas dépassé la moitié du tome tellement je n'ai pas apprécié le style.

L'histoire semble tourner autour d'un jeune lycéen plutôt perturbant. Il se fait battre par tous les caïds du coin mais se relève toujours, à croire qu'il ne sent pas les coups ou qu'il a une peau très épaisse et résistante. Mis à part ce début très sombre, je ne vois pas l'intérêt de ce manga ni la raison de cette violence gratuite. Même les graphismes ne me plaisent pas plus que ça, les personnages sont bien dessinés mais il y a quelque chose dans l'atmosphère de ce manga qui me dérange. Trop glauque à mon goût, sans doute.

Comme vous l'aurez compris, j'ai été assez déçue par ce manga, beaucoup trop d'éléments m'ont déplus en peu de pages. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de ce jeune lycéen. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Gros coup de coeur pour ce premier tome de Wolf Guy, un manga sombre mêlant fantastique, violence et horreur.

J'ai pourtant longtemps hésité avant de débuter la lecture du seinen. Je suis loin d'être fan de la bit-lit en général, alors les histoires de loup-garous non merci ! Ca ne me dit rien de plus qu'un vague cliché sirupeux à la Twilight dans le pire des cas. Un genre qui me sort par les yeux et que j'évite autant que possible. Ici, j'ai tout adoré, absolument tout; le dessin, l'histoire - bien que quelque peu à tirer par les cheveux -, les personnages et les rebondissements. le héro de Wolf Guy dégage un aura incroyable, c'est indéniable. Il en impose par son charme et sa noirceur, le portrait typique du bad guy dominant. J'ai tout de suite été emballé par ce personnage charismatique à la force surhumaine.

Jeune professeur aux formes généreuses, Aoshika enseigne dans un lycée à problèmes. Elle manque cruellement d'autorité sur ses élèves qui n'hésitent pas à la tourner en dérision dès que l'occasion se présente et désespère de ne pas arriver à sauver la face. C'est à la suite d'une bagarre violente la mêlant à des gangsters qu'elle croise pour la première fois notre bellâtre Akira. Dès le début, le ton est donné, la violence est au programme et n'hésite pas à choquer le lecteur avec l'horreur des corps tuméfiés sous les coups . Ce seinen n'est pas conseillé aux jeunes personnes ni aux âmes sensibles.

Étrangement calme, étrangement peu soucieux, Akira cache un lourd secret: il est atteint de lycanthropie. de ce fait, il hait tous les humains avec une vigueur qui lui est propre. Viré de tous les lycées à cause de sa violence à l'encontre de ses camarades, c'est dans celui d'Aoshika qu'il vient d'être transféré.

Le premier tome nous décrit l'arrivée du jeune loup dans son nouvel habitat naturel et les choses se gâtent très vite L'incohérence que je n'ai pas pu m'empêcher de relever, c'est tout de même le fait qu'il soit viré de chaque établissement après avoir envoyé d'autres élèves aux urgences avec une espérance de s'en sortir peu probable... Qu'à cela ne tienne, l'auteur avait tout prévu et nous délivre une explication machiavélique destinée à nous montrer qu'Akira à un cerveau et qu'il sait s'en servir pour se sauver du pétrin.

Ce premier tome m'a ouvert l'appétit, vivement la suite !
Le récit se déroule dans un cadre scolaire, avec une guerre des gangs. La quatrième de couverture avertie le lecteur de la violence, du sang et des nombreuses autres surprises. Ce tome annonce une série certainement passionnante. Les dessins me font pensé à de la gravure en taille douce. Akira est un personnage à la fois simple par son acceptation totale de sa lycanthropie et complexe par son mode de vie et son caractère.
Très bon manga!
J'aime beaucoup le personnage principal qui ne se fait ni passer pour un personnage mystérieux, ni pour un égocentrique.
Il est lui le loup tout simplement.