Critique de Witchblade

Manga lu dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

La découverte n'a pas été au rendez-vous pour ce manga. Comme d'habitude, je ne me souviens pas du résumé et je me suis retrouvée avec un manga très noir, sombre et glauque dont je n'ai pas saisi l'histoire. Je n'ai même pas dépassé la moitié du tome tellement je n'ai pas apprécié le style.

L'histoire semble tourner autour d'un jeune lycéen plutôt perturbant. Il se fait battre par tous les caïds du coin mais se relève toujours, à croire qu'il ne sent pas les coups ou qu'il a une peau très épaisse et résistante. Mis à part ce début très sombre, je ne vois pas l'intérêt de ce manga ni la raison de cette violence gratuite. Même les graphismes ne me plaisent pas plus que ça, les personnages sont bien dessinés mais il y a quelque chose dans l'atmosphère de ce manga qui me dérange. Trop glauque à mon goût, sans doute.

Comme vous l'aurez compris, j'ai été assez déçue par ce manga, beaucoup trop d'éléments m'ont déplus en peu de pages. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à l'histoire de ce jeune lycéen. Comme tous les goûts sont dans la nature, je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre idée.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)