Citations sur Les tribulations de Caméliope, tome 1 : Des banlieusard.. (2)

Capcity-le-Soubresaut et l'Inde, deux univers parallèles qui se croisent à travers l'expérience sur le terrain de deux jeunes filles. Le témoignage d'Ana à travers tous ces mails me permet de relativiser légèrement tous les désagréments mineurs que je peux rencontrer dans ma vie d'ici. L'Inde me semble plus proche même si je suis bien en dessous de ce que peut être la réalité. Une intuition peut-être.
« Quelle ambiance dans la mythologie où tous ces dieux et déesses copulent et coagulent. Mixité entre eux, fermeture entre humains. Joie, tristesse, besoin intègre ou social, il est écrit que la solitude est inhumaine. Quel spectacle que de les voir s’ébattre follement à travers le verre parfumé de l’aquarium céleste. Le panthéon des cœurs et des corps. Une petite souris, un petit trou, un gros œil pour encenser cet univers qui grouille de jambes, de têtes et de cuisses emmêlées. »