Critique de petitsoleil

Une lecture plaisante, tout comme la lecture récente du recueil de nouvelles "Une nuit en Crète", mais je préfère le souffle romanesque bien présent dans les "pavés" de l'auteure. J'avais apprécié "Le fil des souvenirs", premier livre que j'ai lu de Victoria Hislop, et j'avais vraiment aimé "La ville orpheline", au cadre si original, Chypre et ses hôtels de luxe. J'attends maintenant le prochain roman de Victoria Hislop - je reconnais qu'il me reste deux de ses pavés à lire en attendant la prochaine sortie.
Ce livre, "Cartes postales De Grèce", reste très plaisant, surtout si on connaît déjà un peu la Grèce et si on aime ce pays. Même si le style hésite un peu, entre roman, roman épistolaire, road-trip et nouvelles. Victoria Hislop demeure une grande conteuse, et les différents personnages nous font découvrir des facettes très variées du pays, qui oscille encore entre tradition et modernité.
Cependant, j'ai trouvé un peu légère la trame reliant Anthony et Ellie, fil rouge très léger pour relier les nouvelles, les histoires ou anecdotes égrenées dans l'ouvrage. Des cartes postales puis un carnet parviennent à Ellie. Sa curiosité la pousse à découvrir ces contenus, puis à partir en Grèce, pays qui la fait rêver encore plus depuis la réception de ces courriers. Nous suivons les traces d'Anthony et de ses rencontres, ainsi que le court voyage d'Ellie en Grèce.