Critique de Malahide75

À 25 ans, Alexis est à l'heure des grands questionnements : en couple depuis plusieurs années, est-elle prête à faire le grand saut et épouser Ed ? Ce qui l'amène à réfléchir sur les liens qui unissent ses parents et, de fil en aiguille, sur le passé de sa mère, Sophia, dont elle ne sait rien.
Profitant d'un voyage en Crète, Alexis va pousser jusqu'à Plaka, village natale de Sophia et rencontrer Eleni qui va lui narrer l'histoire surprenante de la famille de sa mère.
Une rencontre et un récit qui vont lever bien des voiles et répondre à bien des questionnement de la jeune fille.
« L'île des oubliés » est typiquement une lecture de vacances : une fresque familiale avec son lot de mensonges et de secrets, le tout sous le beau soleil de la Crète.
Un roman agréable, mais peu original, ne créant pas vraiment de surprises et n'échappant pas à certains poncifs.
Reste que le tout se lit sans déplaisir, l'atmosphère de petit village rural et la défiance envers les lépreux étant bien rendue.
Carton rouge à signaler à l'éditeur : le titre est vraiment racoleur !