Critique de Ankya

Ankya
28 décembre 2016
Suite à ma lecture du livre Une dernière danse, découvert grâce au challenge que je fais avec ma cousine, je m'étais procuré celui-ci dans l'espoir de me retrouver plongée à nouveau dans l'histoire d'un pays, d'une famille. Mon espoir était fondé car non seulement j'ai découvert cette partie de la Crète que je ne connaissais pas (en vrai, je ne connais rien de la Crète, donc ça n'a pas été difficile) mais ce livre a été un véritable coup de coeur !

Alors que j'en parlais autour de moi durant ma lecture, je me suis rendue compte que plusieurs personnes de mon entourage avaient déjà visité, ou du moins connaissaient de nom la lèprerie de Spinalonga.

Nous entrons dans la vie d'une famille sur plusieurs générations tout en suivant ce qu'il se passe sur l'île. Nous découvrons les installations, les améliorations, les relations qui se tissent entre les personnages. Tout cela sur un fond de vérité historique.

J'ai été happée dans l'histoire grâce à l'histoire en elle-même mais aussi grâce au style de l'auteur dont les phrases sont fluides.
Lien : http://lacavernedankya.canal..