Critique de sylvaine

Enfin! j'ai enfin lu que dis-je dévoré L'île des oubliés de Victoria Hislop! J'éprouve toujours une certaine appréhension lorsque je commence un livre qui a reçu des suffrages aussi flatteurs que nombreux . La dernière page tournée je ne regrette absolument pas ma découverte de Plaka petit village de la côte nord de la Crète, de la famille Petrakis et celle de ses amis . La vie sur l'île de Spinalonga , léproserie à ciel ouvert , se confond pour beaucoup avec celle de la famille D Alexis ,jeune anglaise en voyage en Crête partie à la découverte de son histoire familiale. . Ce fut un voyage passionnant , une découverte à la fois scientifique et humaine . Dire que le traitement de la peste date de moins d'un siècle fait rêver ! comme d'autres lecteurs je me suis surtout attachée à cette partie du roman , les personnages D Alexis et de sa mère ayant retenu mon attention pour leur rôle de passerelle entre présent et passé ne m'ont guère convaincue . Belle lecture cependant , agréable et en plus instructive que demander de plus en l'occurence !