Critique de Tempsdelecture

Il me semble que la façon dont l'auteur a pris appui sur l'histoire familiale des Pertrakis, dont l'héritage aboutira par ailleurs à une fuite en avant de leur dernière représentante, pour illustrer la vie de Spinalonga est très adroite: la lèpre apparaît comme le symbole de la malédiction de cette famille grecque, ce qui n'est pas sans rappeler le caractère mythique de ce pays et de ses habitants. le destin de la famille Pertrakis inextricablement lié à celui de la lèpre m'a séduite. C'est l'histoire d'un héritage lourd à porter, d'une malédiction qui a amené une famille à se détruire et se reconstruire ailleurs, tout comme le destin des lépreux qui se sont vus dépouillés de tout et contraints de se recréer une autre vie. le temps de la lecture de ce bouquin, j'ai totalement respiré et rêvé Plaka: les descriptions sont tellement justes et pittoresques, les personnages sont à la fois  marquants et attachants , même ceux qui se révèlent détestables par moment. Le drame est bien présent mais la volonté et la force des Pertrakis, à l'image de ceux des habitants de Spinalonga, est ineffable.
          Je mettrais un bémol quant au récit initial celui qui relate venue D Alexis en Grèce: il a à mon sens que peu d'intérêt, si ce n'est d'amener le récit interne. Alexis n'est d'ailleurs guère plus indispensable. J'ajouterais que parfois, le temps de quelques pages, le récit devient peut-être un peu trop romancé à mon goût.
          Vous l'avez compris, c'est une lecture qui m'a non seulement beaucoup appris, mais qui m'a littéralement passionnée et qui a su adoucir la fin des vacances.
Lien : https://tempsdelectureblog.w..