Critique de yva63

Comme disait ma grand-mère : « Il ne faut pas cracher dans la soupe ! » (traduction pour la jeune génération…qui ne connaît pas toujours les expressions populaires : il ne faut pas afficher de mépris pour ce dont on tire avantage) car, après avoir trouvé pas mal de défauts à cette « Ile des oubliés » : écriture plutôt plate, personnages trop stéréotypés, récit linéaire sans grande originalité, j'ai, en fin de compte, pris plaisir à sa lecture !
le roman nous raconte la quête d'une jeune femme à la recherche de ses racines, quête qui va la mener jusqu'à l'île grecque de Spinalonga où certains membres de sa famille, atteint de lèpre, avaient vécu en relégation : saga familiale dont l'originalité et l'intérêt résident surtout dans le thème abordé et qui explique sans doute son succès
Attendons le prochain roman de Victoria Hislop : saura t'elle trouver un sujet aussi « accrocheur » ? Car, malgré une lecture somme toute agréable, la qualité littéraire de ce premier roman reste moyenne.