AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Didinebzh29


On suit Alexis qui ne connait pas ses racines maternelles. Lors d'un voyage en Crête avec son petit ami, elle décide d'aller dans le village natal de sa mère où elle va apprendre l'histoire de sa famille qui commence avec celle de son arrière-grand-mère.
Du coup, on est transporté dans le passé en Crête et surtout sur l'ile de Spinalonga qui a accueilli les léproseries où nous allons suivre l'histoire de l'arrière-grand-mère D Alexis, de la grand-mère et de sa mère. En même temps, je ressors de cette lecture en en sachant plus sur la lèpre et son traitement.

L'auteur sait nous transporter avec ses personnages dans ce petit village crétois avec un style agréable. Elle a su aussi retranscrire en mots l'amour et l'entraide qui existent dans cette famille et ce village, malgré les épreuves de la vie.

J'ai eu un peu peur au début car je trouvais l'histoire molle et sans grand intérêt. Cette dernière est devenu plus intéressante dès que l'on plonge dans le passé (heureusement ce n'est pas très loin du début du livre). J'ai juste trouvé un peu long le passage qui se passe pendant la seconde guerre mondiale.

En conclusion, une épopée familiale intéressante dans laquelle on en apprend sur l'histoire de la Crête et des léproseries et une lecture agréable avec laquelle j'ai passé un bon moment malgré mes petites appréhensions du début.
Lien : http://les-lectures-de-didin..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}