Critique de ElizaLectures

L'auteur nous offre ici une saga familiale qui court sur trois générations de femmes grecques, ou plutôt crétoises, puisque c'est en Crète que se rend Alexis, à la recherche de son passé. Elle y visite l'île de Spinalonga, une ancienne colonie de lépreux où aurait vécu sa grand-mère, avant que la découverte d'un vaccin ne fasse disparaître cette maladie terrible qui touchait l'Europe depuis des siècles. On a tendance à oublier que jusqu'au XXe siècle, la seule solution pour tous les malades atteints de lèpre était l'exil, dans des colonies où, coupés du monde et des leurs, ils tentaient de reformer de petites communautés isolées. Amours, passions, trahisons, désirs et vengeances sont les ingrédients qui font le succès de ce roman, et on se laisse emporter sans aucune difficulté des ruelles blanches du petit village de Plaka aux murailles pierreuses de Spinalonga, éblouis par le soleil éclatant. Dommage cependant que les personnages manquent de finesse et soient assez caricaturaux, ce qui est renforcé par un style un peu simple, c'est le vrai point faible de ce roman.
Lien : http://passionlectures.wordp..