Critique de TCHITAT92

Un écriture limpide, classique, peut-être un peu trop lisse pour moi, trop... comme il faut.
Un sujet très intéressant sur un fait historique très peu connu, l'exil forcés des lépreux sur cette petite île de Crête. Cela m'a fait m'interroger sur cette maladie, qu'on connaît tous, mais sans la connaître vraiment. Intéressant aussi le "noeud" familial sur plusieurs générations.
J'ai regretté le côté un peu prévisible des événements, et les caractères quelque peu caricaturaux des personnages, trop stéréotypés. Je rejoins en cela la critique de Latina.
Par contre, la Crête, l'Ile de Spinalonga en particulier, s'y trouvent sublimées, les descriptions des lieux, de la vie quotidienne, des traditions sont vivantes, et très visuelles. On croit voir les personnages déambuler, danser... cet aspect plus "documentaire" m'a beaucoup plu.
Dans l'ensemble une lecture agréable, mais pas bouleversante ni sur le plan stylistique, ni sur celui de l'intrigue.