Critique de lesmiscellaneesdepapier

Résumé : Alexis est une jeune fille à la recherche de ses origines. Sa mère, grecque, refuse de parler de sa jeunesse Crétoise. Pour découvrir les secrets de famille profondément enfouis, Alexis décide de se rendre à Plaka. Elle découvre une île au large, Spinalonga, une ancienne léproserie. Avec l'aide d'une ancienne amie de la famille, elle retisse la toile de la vie de ses ancêtres. Une vie marquée par la lèpre, la trahison et la honte. Mais une vie menée par l'amour, l'affection et la fraternité. Heureusement l'ouvrage ne fait pas trop dans les sentiments et il a le mérite de casser les préjugés contre la maladie.

Le mot de la fin : J'ai découvert la lèpre et la vie dans les léproseries. L'intrigue est bien ficelée, les lignes sont bien écrites, le seul bémol revient au début du livre et aux interrogations D Alexis sur sa vie de couple qui n'apportent absolument rien, à part émettre quelques réticences au début, mais qui disparaissent très vite.
Lien : http://lesmiscellaneesdepapi..