Critique de blandine5674

Bof ! Bof ! Bof ! Pour cette île des oubliés ayant obtenu le prix des lecteurs du Livre de Poche en 2013. Que cette saga familiale de 520 pages est longue avec des personnages caricaturaux ! Des répétitions, des détails qui donnent l'impression d'être un enfant à qui il faut tout expliquer. Des inepties. J'ai cru que c'était le retour de Guy des Gares (pardon, Des Cars). Lecture qui se veut distrayante avec des histoires d'amour sur fond de drame, comme ici la lèpre. le point positif est que l'action se passe en Crète. Roman à oublier…
Voici quelques exemples de cette prose. Je cite :
Comme le groupe précédent, il nous faut des malades en bonne santé.
A présent, Antonis tenait entre ses bras une femme qui embrassait comme une professionnelle mais devait encore avoir sa virginité et, surtout qui lui inspirait un véritable désir.
La tradition voulait qu'on change de cavalière en cours de route, pourtant, à cette heure de la nuit on pouvait l'ignorer, et il décida qu'il ne la troquerait pas contre une matrone édentée pourvue de deux pieds gauches.
Il faisait presque nuit quand Maria et Manolis prirent congé. Leurs yeux s'étaient habitués à la pénombre grandissante, et Elefheria n'alluma une petite lampe de table qu'au moment de leur départ, pour éviter qu'ils s'emmêlent les pieds dans un tapis ou se cognent dans un guéridon.