Critique de Peluche0706

Lorsque j'ai un coup de coeur pour un livre, j'ai vraiment du mal à en faire la critique. Pour résumer l'intrigue, il s'agit d'une histoire de famille dont la mère est passée par l'île de Spinalonga, l'île des lépreux. Alors, évidemment, ça ne donne pas envie de le lire mais au final, après l'avoir longtemps laissé dans un coin, je me suis plongée avec délectation dans cette histoire.

Et l'histoire n'est pas lisse. J'ai été souvent surprise. L'auteur ne tombe pas dans la facilité, loin de là, si bien que de surprise en surprise, les pages se tournent très vite.

Il faut savoir que l'île existe vraiment. Il y a même un musée sur cette île. Elle est à visiter. J'y ai vu de très belles photos sur Internet. L'auteure nous communique la culture grecque et crétoise : tout au long du livre, elle nous fait découvrir les cérémonies traditionnelles et surtout les plats grecs. de quoi donner envie d'en découvrir plus !

Lien : https://letempsdelalecture.w..