Critique de LePamplemousse

Sixième volume des enquêtes de cette brigade criminelle suédoise un peu particulière car chacun de ses membres a une histoire compliquée.
Ils sont régulièrement aidé par Sebastian Bergman, un profiler imbuvable, misogyne, qui ne respecte personne et qui a le chic pour se mettre tout le monde à dos en un temps record.
Dans ce tome, il s'agira d'enquêter sur des viols et plus tard sur un meurtre qui semble avoir un lien avec les viols.
L'intrigue est palpitante et peut se lire seule, mais la vie privée des personnages prend une place importante dans le roman et il faut dire que les auteurs ne les ont pas ménagés, ils ont tous un passé et pour certain il est vraiment très lourd et d'autres vont faire des choix radicaux qui nous mettent les nerfs à vif.
Une fois encore, j'ai lu ce roman sous haute tension, il faut dire que les deux derniers volumes sont assez chargés en événements dramatiques et en émotions.