Critique de Sourisetdeslivres

En bref : Alan Hlad raconte une histoire percutante qui donne une idée de ce que la guerre provoquait chez les personnes qui vivaient ses horreurs. La peur, la colère, la famine et les privations ; mais toujours à côté de la peur, il y a ce courage extraordinaire, de la résilience et peut-être le plus important… de l'espoir, même pendant les jours les plus sombres. Ce qui a rendu ce roman si unique pour moi, bien sûr, ce sont les oiseaux. J'ai imaginé ces milliers de créatures larguées au milieu de la zone de guerre, transportant des informations vitales attachées à leurs pattes minuscules, s'appuyant sur leur instinct et leur intelligence pour les ramener (avec espoir) chez eux en toute sécurité. Je n'oublierai jamais Duchesse, Susan et Bertie.

Nos lendemains retrouvés rappelle encore une fois l'horrible cruauté dont les êtres humains peuvent s'infliger et s'infligent mutuellement ; mais c'était aussi un rappel de l'incroyable capacité de force, d'intelligence et d'espoir que possèdent les gens et la nature qui nous entoure.

À lire si tu aimes les romans se déroulant à cette période et si tu as envie d'un point de vue pas encore, à ma connaissance, abordé sur ce thème. Ou si tu aimes les romans inspirés de faits réels, mais romancés.

chronique complète sur le blog
Lien : http://unesourisetdeslivres...