Critique de nicolaswirtz74

A travers le récit de l'Empire Comanche, on découvre une autre Histoire de l'Amérique du Nord. Une Histoire complexe où les tribus amérindiennes eurent un rôle bien plus important à jouer sur l'échiquier des Grandes puissances occidentales s'affrontant pour la possession de cet immense territoire. Et les français ne sont pas reste. Il semble que l'on avait oublier ce pan de l'Histoire . Un récit passionnant d'une période peu traité aux cinéma ou ailleurs qui ne parle généralement que de la conquête de l'Ouest au XIX èmes et de ces héros légendaires comme Geronimo pour les Indiens et des hors-la-loi comme Billy the kid. Période qui manque de personnalités marquantes ou, en tout cas peu mis en valeur. On découvre ainsi que les Comanches , Apaches et autres Osages résistèrent bel et bien à l'envahisseur "blanc" et qu'ils mirent en place une véritable économie . Ils ne firent pas que résister , ils participèrent aussi aux luttes d'alors et tinrent en respect tant les Espagnols , les Français que les Anglais. Les Comanches furent sans doute les plus agressives d'entre celles des Territoire entre Rio Grande au sud et Missouri au nord. Vraiment palpitant !