Critique de lechapitredangela

En l'an 2040, beaucoup de choses ont changé, des nouvelles technologies aux soins médicaux en passant par l'éducation, rien n'est oublié. le monde est coupé en deux, d'un côté les personnes qui sont pour et de l'autre ceux qui sont contre. Mahavel à toujours tout accepté sans réellement se poser de questions jusqu'au jour où elle fait une rencontre qui va changer sa vision des choses.

« 2040 : coquelicots et bleuets » est un roman futuriste qui nous fait voyager entre la Bretagne et l'ïle de la Réunion. J'ai beaucoup aimé ce nouveau livre de l'autrice ! En effet, ce roman nous fait réfléchir sur le futur via l'héroïne principale, Mahavel. On découvre ainsi un monde où les technologies remplacent les humains petits à petits, ... qui ont eu lieu ces vingt dernières années (entre 2020 et 2040). le roman offre ainsi des hypothèses sur ce qu'il pourrait se passer dans le futur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire et la rencontre entre Mahavel et Ferdinand qui représente chacun une partie du monde (le nouveau et l'ancien). L'histoire qu'ils vivent ensemble est authentique et jolie à suivre. J'ai aimé découvrir le choix de vie de Ferdinand ainsi que son histoire.

La plume de l'autrice est fluide et plaisante. Les chapitres sont courts permettant une lecture rapide. La description des lieux et des personnages est détaillée donnant un gros plus au récit.

Merci à Emmanuelle Scordel-Anthonioz (attachée de presse) pour l'envoi du service presse et à l'autrice pour ce nouveau roman.
Lien : https://ohangelabdx.wordpres..