Critique de CyranoGirl

Superbe roman ! Petite, il m'a fallu un certain temps avant de commencer à apprécier, d'apprendre à apprécier le style d'écriture de Robin Hobb, et tout particulièrement dans cette saga dans laquelle Fitz (le héro) ne tombe QUE sur des obstacles, TOUT le temps. C'est la seule chose que je peux reprocher à cette saga, en fait, et à ce premier tome. le fait que Fitz n'ait pas de moments de répit. Il lui arrive constamment quelque chose de négatif. Cela met rudement à l'épreuve notre empathie envers ce personnage. Et ce n'est pas que lui. Burrich, c'est pareil ! Vérité également !

Enfin bref… revenons à nos moutons. le style d'écriture est très bien. Ce roman se lit très bien, et très vite (sauf quand on est une gamine de 12 ans). L'histoire, elle, et tous ses éléments autour, est extraordinaire ! On voit que l'auteure a essayé d'implémenter tous les éléments dont elle a besoin pour écrire la suite de l'histoire ainsi que les saga spin off.

Cette fois-ci, je l'ai littéralement dévoré. J'ai hâte de lire la suite !