AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MrVladdy


C'est avec une légère crainte que je me suis attaqué au premier tome de "L'assassin royal". Cette saga me faisait de l'oeil depuis un moment (j'ai quasiment l'intégrale à la maison) mais comme je ne suis pas habitué à la fantasy en littérature, j'avais un peu peur de me perdre dans un monde que je ne comprends pas.

Finalement, l'expérience s'est très bien passée. Je me suis vite plongé dans cette aventure epique et à chaque fois que je devais faire une pause dans ma lecture, il me tardait de retourner au royaume des six-duchés. Très fluide et très rythmé, j'ai été très surpris de voir que le récit ne me perdait pas en route. Mieux encore, il me captivait de pages en pages.

Bien sûr, dans ce pavé littéraire, j'ai ressenti quelques longueurs. Il y a beaucoup de bavardages et de descriptions mais Robin Hobb emmène très bien tout ça et happe le lecteur avec elle. Certaines ellipses de temps m'ont un peu laissé sur ma faim, j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur certaines choses, qu'on développe davantage certains aspects de ce roman mais vu le nombre de livres dans cette franchise, je pense que j'aurais bien l'occasion de voir ses développements. L'art, le vif, les assassinats, les complots... Il y a de la matière pour continuer l'aventure.

"L'apprenti assassin" est une très bonne mise en bouche en tout cas. Je ne sais pas encore exactement quand je vais me replonger dans cette saga mais maintenant que mes craintes sont envolées et que j'ai pris un grand plaisir à découvrir ce monde, il me tarde d'y retourner. Une bien belle découverte pour ma part
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}