Critique de lacitadelledemeslectures

Cet opus se dévore. Je l'ai écouté sur audible et s'est un véritable délice. Je vous parlerai très prochainement du tome 3 qui équivaut au tome 2 dans sa version originale (2 et 3 = tome 2 en VO).

L'univers crée par Robin Hobb est passionnant. On est plongé en plein milieu d'intrigues de cours. le roi Subtil se fait vieux, cela créer des conflits au sein de sa descendance. Vérité, un de ses fils et oncle de Fitz, incarne la sagesse. C'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Royal, c'est l'autre oncle de Fits, et avec lui çà coince… Il est vraiment détestable ! Il inspire la méfiance depuis le premier tome.

Notre héro essaie tant bien que mal de se forger au milieu de toutes les complications à la cour. Entre son devoir et ses désirs personnels, l'équilibre est difficile à trouver. Sachant que sa vie est remplie d'épreuve cela est d'autant plus rude.

On est dans un récit qui prend son temps afin de nous décrire les tenants et les aboutissants au sein des divers complots politiques. A cela s'ajoute le développement de la personnalité des personnages. C'est passionnant. J'adore ça !

Je sens que la suite de cette saga ne sera que meilleure avec beaucoup plus d'action. C'est d'ailleurs le cas dans le tome 3 en VF. On en reparle très vite !