Critique de fnitter

Et c'est reparti pour ce troisième tome ou seconde partie du livre deux en VO.

Les pirates rouges attaquent de plus belle, pendant que le roi subtil, réduit à l'état de marionnette maladive, laisse, impuissant, la défense du royaume à Vérité . Mais ce dernier, totalement absorbé par l'Art, se laisse déborder par son demi-frère Royal qui manoeuvre en coulisse pour le pouvoir. Et quand Vérité pense devoir partir pour trouver les Anciens, susceptibles d'apporter la solution définitive aux ennuis des six-duchés, il abandonne sa femme Kettricken et son homme lige Fitz dans les griffes d'un puissant comploteur.

Après un second tome décevant tant au niveau du rythme que du contenu, ce troisième opus (seconde partie) rattrape totalement et complètement les dégâts. Plus dense, plus sombre, plus tortueux. Sans pour autant être tourné action, ce n'est pas l'objet de cette série, les événements s'enchaînent, les complots se dénouent ou plutôt trouvent leur aboutissement.
Ah cet affreux et vil Royal, comme on aime le détester. Il n'y aurait pas d'histoire sans ses manigances.