Critique de TheWind

Il m' a fallu 25 jours pour venir à bout de ce pavé ! Autant dire : une éternité !

Il faut dire aussi que le début du deuxième cycle de cette saga monumentale qu'est L'assassin royal m'a paru bien plus terne que le premier cycle. Trop de narration au détriment de l'action...alors avouons le, en cette fin d'année scolaire fatigante, je me suis bien souvent endormie bercée par la voix, certes mélodieuse mais ô combien trop morne de Fitz. C'est avec plaisir bien sûr que j'ai retrouvé Fitz Chevalerie..sauf que là, il n'apparaît plus comme l'intrépide bâtard Loinvoyant mais comme le trop prudent valet de Sire Doré sous le nom de Tom Blaireau.
Un proverbe pourrait résumer à lui seul l'ambiance générale du livre : "Loup échaudé craint l'eau froide."
Eh oui, combien j'ai regretté le manque d'initiatives de Fitz -alias Tom- , et son manque de bravoure. À trop marcher sur des oeufs, il finira par s'embourber lui-même dans ses contradictions et ses secrets bien gardés.
Pour autant, la fin m'a tenue éveillée et a suscité mon intérêt pour la suite.
Espérons que la fin de ce deuxième cycle soit à la hauteur de cette saga, somme toute captivante !