Critique de RazKiss

Cela fait plusieurs années depuis ma dernière relecture de "L'assassin royal", c'est donc avec beaucoup de plaisir que je me replonge dans l'univers des Six-Duchés !

Cette courte histoire vise à rétablir la vérité sur le roi Pie, fils bâtard de la reine-servante Prudence (qui portait bien mal son nom). le récit est raconté par Félicité, sa servante et amie dévouée. Elle nous explique l'enfance et l'adolescence de Prudence, sa rencontre avec un esclave chalcédien lié par le Vif à un étalon taché, la naissance de Chargeur (le prince Pie), les tensions de son accession au trône,... Comme d'habitude avec Robin Hobb, on s'attache très vite aux personnages. Ceci dit, la mère de Félicité est vraiment difficile à supporter avec tous ces mauvais conseils qu'elle lui donne "pour son bien" et "parce qu'elle l'aime" !

C'est un petit livre intéressant pour les fans de "L'assassin royal", on découvre la véritable histoire du roi Pie et comment le Vif est devenu une magie soi-disant perverse et méprisable.