Critique de Meygisan

Je lis ce dernier tome du cycle en plusieurs fois... erreur ou manque d'intérêt... je ne saurais le dire... toujours est il que je parviens à décrocher de ce roman alors que je ne l'ai jamais fait avec un bouquin de Robin Hobb. L'histoire est pourtant suffisamment accrocheuse et réserve un joli renversement auquel on se s'attendait pas. Les personnages sont placés dans des situations qui les font encore évoluer, s'interroger sur eux mêmes et va même jusqu'à chambouler complètement leur vie. En effet, cette fois ci, le colis à livrer est vivant et dès lors qu'ils acceptent de le livrer à bon port, Ki et Vandien s'embarquent dans une série d'aventures aux rebondissements multiples. Encore une fois l'on sent qu'il s'agit d'un essai, l'auteur prend ses marques. Je me surprend à devoir relire des pages entières car soit j'ai lâché le fil de l'histoire soit je me trouve face à des incompréhensions scénaristiques. Et quelques fois malheureusement, il y a bien des trous! On passe d'un lieu à un autre, d'un événement à un autre, d'une époque à une autre....Un manque de cohérence nuit à la compréhension de certains passages. Même s'il s'agit d'un roman plaisant, il perd un peu de son intérêt tant j'aurai aimé que l'auteur aille plus loin avec ses personnages, pourtant si attachants.