Critique de basileusa

Voilà , c'est avec regret que je laisse Thymara, Tatou, Alise et les autres gardiens et membres du Mataf dans la cité de Kelsingra. Un dernier tome qui se lit vite, avec beaucoup d'actions et surtout les retrouvailles enfin tant attendues entre Hest/ Alise et Sédric ! Les deux héros ont beaucoup changés , j'avais donc hâte de voir cette confrontation ....Et je ne suis pas déçue ! Par contre j'ai trouvé un peu caricatural de forcer autant sur le caractère dominateur et arrogant de Hest, comme si il ne doutait jamais, n'avait peur de rien. Par contre j'ai trouvé que les problèmes chalcédiens se résolvaient un peu vite (tout ça pour ça j'ai envie de dire) , j'aurai apprécié en savoir plus sur la fin du duc par exemple.
Mais a part cette rapidité, j'ai vraiment adoré cette saga, voir les personnages évoluer autant, découvrir les secrets des dragons et des anciens, le tout sur fond de tension avec Chalcède. C'est une réussite, une fois de plus !
Challenge Mauvais genres 2020
Challenge séries 2020