Critique de naiis

naiis
28 décembre 2019
Pour ce tome 2, nous retrouvons Alice, toujours humaine, chez les vampires. Peter est parti de la maison après l'avoir mordue. Elle se rapproche de Jack, sous la surveillance de Mae et Ezra, leur relation s'intensifie mais ils résistent. Un accident va tout chambouler.

J'étais mitigée avec le 1er tome et cela n'évolue pas.
L'auteure essaye de nous tenir en haleine avec du mystère, mais cela ne fonctionne pas : le roman manque d'action et de vrais rebondissements qui entrainent l'histoire.
On ne cesse de lire des successions de journées, et la précision sur la prise des douches de chacun devient très lourd : ok, ils sont tous très propres ou c'est pour combler un manque d'idée ?!
Il y a beaucoup de longueurs et je ne me distraits plus.
Pour ma part, le suspens est lié au personnage de Peter. L'histoire de sang lié est pour l'instant pas assez travaillé : juste survolé et on tourne en rond.
Cette saga est reste très correct pour de la littérature jeunesse, toute simple. L'écriture reste très fluide et facile à lire.
C'est la curiosité qui me pousse à continuer et finir cette saga ; j'espère une relation avec Peter qui va faire décoller cette saga vers le côté palpitant….