Critique de Elanorlessien

Je me suis fixée une petite liste de livre à lire pour le mois de juillet. Je me suis basée sur le thème des éléments et c'est tout naturellement que j'ai choisi ce livre.
Je l'ai choisi parce qu'il parlait de sirènes et l'idée m'intéressait beaucoup. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres traitant des créatures aquatiques et pour une première lecture sur ces créatures j'avoue être un peu déçue.

Ma lecture ne s'est pas passée comme je l'espérais, l'histoire avait un bon sujet mais je l'ai trouvé un peu bâclée, un peu comme si je lisais une fan-fiction.
Je ne sais pas si ça vient de l'eBook que j'ai lu ou si ça vient de la traduction du livre mais certaines phrases n'avaient pas de sens, beaucoup de répétitions ou d'expressions qui rendaient le texte assez étrange.

Les personnages quant à eux sont assez attachant, Gemma du moins, on voit bien que l'eau c'est presque toute sa vie, elle ne vit que pour ça j'aurais aimé la connaitre sous un aspect différent mais je pense que le but n'est pas là. Harper, ce personnage n'est pas un de mes préférés, elle n'a rien de la grande soeur qu'elle doit être, trop inquiète, trop anxieuse au final on se demande si c'est pas elle le parent principal plutôt que Brian leur père qui au final est un parent plus agréable et plus cool bien qu'il soit un grand bosseur, il laisse faire (un peu trop je trouve) ses filles.

J'aurais aimé que la transformation de Gemma en sirène prenne plus de temps, qu'on constate qu'elle change que ça se remarque à plus grande échelle que ce que l'auteur nous laisse voir.
Tout va trop vite dans cette histoire, et au final la transformation est vite mis à la trappe et les scènes importantes trop raccourcies pour se focaliser sur des détails inutiles.

Je suis assez déçue de ma lecture, moi qui me faisait une joie de découvrir les sirènes. Je pense que je vais laisser ce genre de livre de côté pendant quelques temps.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..