Citations sur Mélodie de l'eau, tome 1 : Éveil (10)

C’est en fait un peu triste. Enfin, tant mieux pour toi, si tu ne bois pas. Mais une vie sans aucune erreur ? Ça ne semble pas amusant du tout.
J’ai besoin de l’eau pour me bercer pour m’endormir.
Nager à la piscine, c’est des longueurs et des temps. C’est du travail. À la baie, c’est flotter et s’amuser dans l’eau.
Les mortels sont incapables d’aimer.
— Pourquoi avoir un bateau si on ne le sort pas ?
— Pour avoir un toit sur la tête. L’essence est dispendieuse, et je n’ai pas réellement d’endroit où je veux aller.
Une personne ne peut pas être satisfaite à vivre dans les rues.
Les muses ont été créées pour servir l’homme. Oui, elles étaient belles et intelligentes, talentueuses sans aucune commune mesure. Elles étaient vénérées et adorées par ceux qu’elles inspiraient, mais au bout du compte, elles passaient leurs journées à travailler pour des artistes et des poètes affamés. Elles vivaient une vie de bohème, nourrissant les désirs des hommes. Quand les poètes avaient terminé leurs sonnets, les artistes, leurs peintures, les muses étaient mises de côté et oubliées.
On peut savoir beaucoup d’une personne par les livres qu’elle emprunte.
Les garçons et les filles ne peuvent pas être amis.
Il n’y a pas que le travail dans la vie ; il faut aussi s’amuser.