AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emmagalaxy


La superbe couverture et le résumé intriguant m'ont appelé, le « chant des sirènes », que voulez-vous.

Amanda Hocking a également écrit la trilogie Trylle et la saga de mon sang, que je ne connaissais pas du tout avant d'avoir Wake, le premier livre de la saga Watersong, entre les mains. Elle est auteur à succès de romances paranormales, ce qui aurait pu me rebuter mais je me suis laissée tenter.

Malgré le fait que la couverture et le résumé nous donnent amplement de quoi se faire une idée de l'histoire (pour ne pas dire qu'elle est assez prévisible), j'ai été très déroutée par la tournure des événements. L'auteur dépeint des sirènes mythologiques bien différentes de celle du conte tout-beau-tout-rose de la Petite Sirène, ou même de la Petite Sirène mélancolique du conte original de H.C. Andersen. Certes, c'est captivant, mais bizarre.

Gemma est jolie, intelligente, et se sent comme un poisson dans l'eau (au sens littéral du terme). Sa relation avec sa soeur Harper apporte une grande dynamique au récit, dû (grâce à/à cause de, à vous de voir) au fait qu'elles sont totalement différentes l'une de l'autre. La romance entre Gemma et Alex et bien tournée, mais c'est une autre romance (ou en tous cas un début de romance) que j'ai préféré, pour sa spontanéité.

Quant aux trois superbes créatures qui font leur apparition en ville, Penn, Lexi et Thea, elles ne sont pas simplement étranges, elles sont carrément anormales, inquiétantes. Seule Lexi me parait légèrement moins morbide, mais c'est une sirène, et ses pouvoirs sont dangereux.

Le livre se termine sur une angoisse palpable, aussi bien pour les quatre sirènes que pour Harper et les autres (et pour le lecteur), et même si j'insiste sur le fait que Wake est franchement bizarre, je lirai la suite de la trilogie (Lullaby, comment résister un titre pareil ?)
Lien : http://thegalaxyofbooksandte..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}