AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cookies72


Pouh là là ... Je dois l'avouer tout de suite, je ne reconnais pas du tout l'écriture et le style de Amanda Hocking dans ce livre! J'ai lu pourtant trois des quatre tomes de la série de mon sang, le premier de la Trilogie des Trylles et là je suis perdue... Je trouve le style très très simplet, limite enfantin! Je suis peut-être très sévère mais c'est réellement mon ressenti.

L'histoire pourtant a tout pour être géniale: Gemma est "envoûtée" par ces trois filles et se transforme pour devenir une sirène. Mythologie, "magie", pouvoir, tout est là pour faire une sublime, une méga histoire et malheureusement la magie n'a pas opérée pour moi.

Pourquoi? le style, la manière d'écrire. Des conversations d'une simplicité de classe de primaire. En fait, je pense qu'on peut très bien avancer de quelques pages sans problème sans perdre le fil de l'histoire! On tourne beaucoup en rond dans ces échanges verbaux qui sont futiles.

Gemma est un personnage très intéressant. Sa passion pour l'eau, son besoin d'exister ne passe que par le fait de nager dans la baie. Elle est passionnée, téméraire! Sa grande soeur, Harper, par contre est une angoissée, elle a dû prendre le rôle de sa mère suite à son accident. Je dirais plutôt qu'elle croit devoir prendre le rôle de sa mère! du coup, elle est constamment sur le dos de Gemma, limite méprisante avec les autres. Brian, le père de Gemma et Harper est assez éloigné de tout ça, ne semble pas prendre ses responsabilités en tant que père. Même les trois sirènes manquent d'intérêt et pourtant c'est elles qui mènent l'histoire!

Et je râle car je suis vraiment frustrée! Je ne m'attendais pas à une telle déception!! J'adore les bouquins d'Amanda Hocking et là je ne sais quoi penser! En fait, il n'y a pas vraiment de profondeur dans l'écriture. Les faits sont là, Gemma fait ceci, Harper lui dit cela ...

J'ai lu ce livre sans grand plaisir mais je l'ai pourtant terminé. J'ai eu l'impression que les conversations longues et inutiles sont là pour meubler le livre. Je ne suis même pas certaine de lire la suite ...
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}