Critique de La_casa_de_Babelio

Jo a 12 ans et vit dans une banlieue Parisienne. Un jour son père quitte son travail pour aller travailler à la campagne dans un hôtel restaurant. Il l'annonce à sa famille. Jo est triste car elle perd sa chambre, ses amies mais elle est contente de déménager. Quand Jo arrive, elle croit que tout va se passer comme d'habitude mais ce n'est pas le cas. le premier jour de collège on la critique avec son accent, on l'embête... Après les cours, Jo ment à ses parents en disant que tout se passe très bien ! Un jour son père et sa mère achètent un roman qui s'appelle : le journal d'Anne Frank. Jo le dévore aussitôt. La jeune fille remarque qu'elle a des choses en commun avec l'héroïne, Anne Frank.

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'ai senti de la tristesse car on se moquait de Jo à cause de son accent parisien, donc c'est triste. J'ai appris qu'il ne fallait jamais baisser les bras.

Hazal

Le personnage principal s'appelle Jo. Elle voit sa vie changer à l'âge de 12 ans, quand son père lui annonce qu'elle déménage. Elle habitait un petit appartement de banlieue parisienne et se retrouve à la campagne. de plus, elle perd ses amies et son cours de danse. Ce changement est très compliqué pour elle car ses camarades se moquent de son accent et ses parents sont moins présents qu'avant car son père s'occupe d'un hôtel-restaurant.

Je n'ai pas aimé ce roman car il n'y a pas d'action, l'histoire est plate. Cela ne me donne pas envie de continuer à lire cette histoire car il n'y a pas de suspense.

Léa