Critique de Bookycooky

Le taoïsme , j'en avais déjà entendu parler sans vraiment savoir ni son origine ni ses principes.
N'étant pas trés friande de livres de philosophie, voulant apprendre juste un peu sur le concepte par le biais d'un livre simple, Bernacho m'a conseillée celui-ci.J'ai cru qu'il plaisantait, mais non, et il avait raison. C'était déjà une démarche taoïste.....
Quoi de plus simple pour apprendre, qu'une petite histoire avec pleins d'animaux, chaque animal incarnant un trait du caractère humain.
Tout commence avec la "Simplicité ". Prendre plaisir des choses simples,claires,
sereines et naturelles,suivre et faire confiance à son instinct et respecter sa propre nature et ses propres limites. En s'acceptant tel qu'on se connait, plus facile de se confronter à sa propre nature et de savoir ce qui fonctionne mieux pour soi. Laisser aller les choses à son cours naturel......
Je dois dire des principes plus ou moins connus et qui me conviennent parfaitement, mais pas toujours facile à suivre au premier degré.
Un livre facile et plaisant à lire, avec des petites anecdotes de la vieille Chine, intéressantes.
À conseiller à ceux ou celles qui s'intéresseraient au sujet.