AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EMRA


Je préviens, j'ai vu le film avant avant de lire le livre.

Pour un bref résumé : Doug MacRay, ancien espoir de hockey, devenu braqueur tombe amoureux de la directrice de la banque qu'il vient de braquer. Cet amour naissant va lui donner l'envie de changer de vie et de s'enfuir avec la belle. Oui mais le bon Doug est attaché à son Charlestown natal, un coin où le braquage coule dans le sang des habitants.

C'est bof, très bof. L'écriture n'est pas toujours très claire (qui parle ? d'où sort le personnage ? ...). La préparation des braquages durent loooooooongtemps pour expliquer comment chacun va s'y prendre et l'action n'est pas toujours très bien rendue.

Le principal défaut (pour moi), réside dans l'absence d'empathie pour les personnages, Doug a de multiples facettes (braqueur, ancien espoir de hockey, ancien alcoolique, la relation père-fils, la relation mère-fils, protecteur de ces copains,....) et les autres personnages n'en ont qu'une seule. Ce déséquilibre donne un aspect bancal aux relations qu'a Doug avec les autres personnages, et enlève une partie de l'intérêt du livre (sans compter que ces certains personnages sont un peu caricaturaux). Et puis, 630 pages pour une fin un peu bâclée...

C'est la première fois que j'apprécie beaucoup un film mais n'aime pas le livre, bon...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}