Critique de Witchblade

Ce tome commence avec une nouvelle tentative d'assassinat à l'encontre du "petit prince". Mr Chen lui suggère donc de faire appel à la légende urbaine City Hunter. Ryo refuse comme d'habitude à cause de sa règle de ne répondre qu'à des demandes de femmes (mokkori ^^).

D'ailleurs depuis qu'il s'engage vraiment dans son rôle de père, il n'est plus trop question de mokkori et ce n'est pas plus mal je pense :-) L'auteur s'est enfin renouvelé au sujet de ses blagues :-)

A-Xiang va, quant à elle, répondre au XYZ du "petit prince", peut-être car elle commence à se prendre d'amitié pour lui... quoique ^^ Mr Chen en profite pour jouer les entremetteurs incognito ^^ Comment cela va-t-il se finir ? :-)

Quand le "petit prince" découvre qu'A-Xiang n'est pas amoureuse de lui et qu'elle ne veut pas tomber amoureuse à cause de sa "durée de vie" limitée, il décide de changer de vie pour se rapprocher d'elle. A-Xiang est devenue sa raison de vivre :-)

Mais A-Xiang découvrant ceci, elle en est furieuse et crie sur tout le monde même sur son père ^^ Ses mimiques, lorsqu'elle crie, sont vraiment rigolotes ou carrément flippantes, suivant les situations et les répliques de "petit prince" ou de Xin-Hong (dont l'amour n'est pas réciproque).

Superbe tome que celui-ci, rempli d'amour et de bonté (et d'un soupçon de mokkori ^^). Après que le commanditaire des assassinats sur le "petit prince" ait été arrêté, la vie reprend son cours. le "petit prince" retourne à sa vie d'avant, il n'en oublie pas moins A-Xiang dont il est toujours très amoureux :-) Il a également pu rencontrer sa mère :-)

Certes, ce tome n'est pas une vraie fin. Une saison 2 d'Angel Heart devrait exister mais l'auteur semble avoir des soucis avec son éditeur :-( J'espère néanmoins qu'ils seront bientôt réglés et que l'on pourra lire la suite des aventures d'A-Xiang, du "petit prince", de prince Mao, de Fang-Yu, de Miki, de Ryo et de toutes les autres personnes qui se sont réunies autour d'A-Xiang, de Ryo et de Kaori :-) Cette petite famille arrive à mettre du baume au coeur à tous ceux qui croisent leur route, et nous compris :-)

J'ai vraiment beaucoup apprécié de lire cette série :-) Encore merci à Nekomusume de me l'avoir fait découvrir :-) Très belle découvert car j'adore le dessin raffiné de cet auteur, son humour et ses histoires pleines de coeur :-) Je trouve d'ailleurs que cette série est mieux construite que "City Hunter". Les histoires de Ryo se résumaient à des enquêtes policières pour des personnes inconnues. Alors que celle-ci porte sur des affaires qui sont liées de près ou de loin aux passés de Ryo, d'A-Xiang et de leurs amis. Cette série a plus un caractère familial que la précédente :-)

En d'autres termes, je l'ai adoré dans son entier et je vous la conseille vivement :-)

Bonne lecture à vous :-)