Critique de nekomusume

Un démarrage sur les chapeaux de roues pour cette série. Connus du grand public sous le non ce Nicky Larson, Ryô ,Saeba est un nettoyeur professionnel, aidé de son acolyte Makimura, il essaie de garder le quartier de Shinjuku à l'abri des pires gangsters. Ce tome est particulièrement sombre puisque dans chacune des trois histoires, Ryo est amené à faire couler le sang et parler la poudre. de nombreux morts parsèment la route de notre héros, dont celui de son partenaire, qui sera illico remplacé par sa soeur afin de le venger.
Le caractère de Ryô dans ce premier tome est assez antipathique finalement : obsédé, coureur certes mais surtout impitoyable, n'hésitant pas à se servir d'une inconnue pour arriver à démasquer des trafiquant, quitte à la mettre en danger, froid mais également juste et détestant les organisations voulant mettre la main sur son quartier ainsi que les trafiquants de drogues.
Les gags commencent à apparaitre, notamment les premiers « Mokori » qui attestent que si il est capable de présenter un visage sérieux, il ne faut pas se fier à lui ; ainsi que les premiers coups de massue… à suivre !