Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

Ahhhhh la famille ! On la fuit, on veut en créer une, on rêve aussi parfois de la retrouver…

Trois belles histoires nous attendent  :

• Suite et fin de l'intrigue riche en rebondissements du tome 17. Kasumi Asou a engagé City Hunter pour remporter l'épreuve (vol d'un miroir) fixée par sa mamie afin de ne pas épouser le fiancé que cette dernière (cheffe du clan Asou) lui a choisi. Mais Takashi recourt à une supercherie pour contrer le Mokkori power de Ryo. Dès lors, City Hunter sera-t-il en mesure de le battre et de sauver Kasumi d'un mariage forcé ?

• À la même heure, depuis une semaine et depuis le quartier des gratte-ciels, une lumière clignote en face de l'appartement City Hunter. Cet éclat est dû au reflet du coucher du soleil sur la lunette du télescope à travers lequel Kozue Makihara, une petite fille paralysée des membres inférieurs, contemple la ville. Elle se divertit en observant un mystérieux duo qui se chamaille tout le temps !Mais depuis quelque temps, un homme malsain surveille Kozue et cherche à la tuer. Ryo décide de l'héberger avec sa soeur Yuka chez Kaori et lui. Qui est cet homme et que veut-il à Kozue ?

• Saeko est contactée par une certaine Sayuri Tachiki, rédactrice en chef du Weekly News, qui cherche à retrouver sa petite soeur, Kaori Hisaishi qui n'est d'autre que… notre Kaori !Ryo propose à Sayuri d'habiter chez eux afin qu'elle apprenne à connaître Kaori et de savoir s'il vaut mieux lui révéler la vérité sur son passé. Mais Sayuri a aussi un autre souci à régler puisqu'elle est menacée en raison de ses articles.

Waouh ! Des secrets de famille qui éclatent au grand jour, la thématique du handicap enfin abordée (et trop peu évoquée dans les mangas, je trouve) et des révélations bouleversantes sur le passé de Kaori.

Le dessin, superbe, file des frissons et met les larmes aux yeux (team petit coeur tout mou).

En bonus,« les armes fatales de Ryo Saeba 2 ».

Direction le tome 19!