Citations sur City Hunter (Nicky Larson), tome 31 : Un coeur pour d.. (7)

- Vraiment… ? Vous partez exercer dans un village sans médecin ?
- De toute façon, je n’ai jamais été faite pour travailler dans un hôpital universitaire. Avec cette affaire, la moitié des médecins de la section 1 de chirurgie a été arrêtée… Mais ces gens ne sont pas les seuls à avoir oublié leur âme de médecin… Il y en a beaucoup d’autres qui ne voient les patients que comme des instruments pour leurs recherches et leur prestige. Je choisis de vivre en médecin dans un endroit où on aura vraiment besoin de mes soins.
- Un médecin qui a oublié qu’il avait pour devoir de respecter la vie plus que quiconque, n’est plus un médecin !! C’est un rebut de l’humanité !!
- C’est qui celui-là ?
- C’est le professeur Tamiya, docteur de la section 1 de chirurgie. Un sale type élitiste. C’est vrai qu’au niveau technique, il est impressionnant, mais il ne traite que des gens riches et des administrateurs de grosses entreprises !! La rumeur prétend que pour obtenir si jeune le titre de professeur, il a utilisé des méthodes douteuses aux élections !!
- Je vois, c’est un type qui s’intéresse moins aux patients qu’à leurs revenus. Tout votre opposé en somme.
- Je crois que tout au fond de son cœur, la folie et la raison n’arrêtaient pas de s’entrechoquer au point que lui-même n’arrivait pas à savoir si ses actes et ses pensées étaient fous ou non...
La plume fait le bel oiseau.
[Ryo Saeba] hallucine… Elle enfourne tranquillement le doigt dans le trou de balle d’un homme… ensuite elle me dessine un anus pour m’expliquer les choses… elle n’a honte de rien cette femme.
- Oooh, regardez comme ils sont collés l’un à l’autre, ils doivent être très amoureux !
- Oui mais quand même, les jeunes d’aujourd’hui, il faut toujours qu’ils se donnent en spectacle !