Critique de Alfaric

"Le pendentif des larmes" étaient un actioner sévèrement burné comme Hollywood savait si bien les faire dans les années 1980/1990, et étonnamment cela ressemblait fortement à un manga de Buichi Terasawa (le baroque science-fantasy en moins évidemment). City Hunter a vaincu mais Ryo Saeba est séparé de ses compagnons : chacun cherche une issue à la base secrète du vilain secouée de tous les côtés par les exploz (vieux guimmick hollyxoodiens : la base du méchant ne peut pas survivre à la mort du méchant car tout ce qu'il a construit doit disparaître avec lui… naïveté yankee, il y en a même qui ont cru que le terrorisme islamiste allait disparaître du jour au lendemain avec la mort d'Oussama Ben Laden). le suspens est à son comble quand Kaori qui pleure toutes les larmes de son corps attend que Ryo s'échappe du yacht en perdition et sur le point de sombrer. Comme Cobra, Ryo Saeba est immortel : il avoue enfin ses sentiments à Kaori et l'embrasse devant tout le monde ! Tout est bien qui finit bien et cette fin là aurait été parfaite… Oui mais non, le sitcom boobesque et cartoonesque doit continuer et on nous refait le coup pour la énième fois de l'amnésie pour rebooter la relation Ryo / Kaori et faire comme si de bien n'était juste pour gratter quelques tomes de plus : j'écris noir sur blanc que c'est nul et que cela me fait chier d'ainsi tout gâcher !

Dans "La blessure du héros ?!", Ryo se fait une fois de plus bastonner par Kaori mais se blesser à un endroit vraiment très mal placé du fessier… C'est ainsi qu'il fait la connaissance de la doctoresse Misako Kusaka, une amie des bêtes qui recueille tous les animaux blessés qu'elle croisent et qui a des problèmes car elle aurait démasqué parmi ses collègues une brebis galeuse travaillant de concert avec la mafia (pourquoi faire du suspens, il suffit de trouver celui qui a le plus a gagner en respectant pas la loi à savoir le directeur de l'hôpital comme d'habitude IRL). Un bon thriller médical typique des séries télé eighties / nineties, et quand la belle doctoresse est enlevée après être tombée dans un piège c'est sans aucun hésitation que City Hunter lâche sur « les méchants qui font bobo » une version animalière de « la horde sauvage » ! ^^

Dans "Un faux City Hunter !!", c'est jours de disette pour Ryo et Kaori qui se font piquer toute leur clientèle par un concurrent qui utilise le même nom, le même code XYZ et le même modus operandi qu'eux… Il s'agit de Mick Angel, et comme Ryo continue de bolosser Kaori celle-ci décide d'emménager chez lui (et donc de lui pourrir la vie à sa son tour). Ryo prend son carnet d'adresse pour lui trouver une remplaçante : Saeko son ancienne amante, Reika la détective et Kazumi la voleuse qui veulent l'épouser, Kazue Natori la femme médecin assistante du doc, (mais aussi Kazu Ikura qui est la seiyu de Kaori et Yoko Asagami qui est la seiyu de Saeko)… Les choses ne font que s'envenimer de chaque côté, donc Kaori décide de les départager : ils travailleront tous les deux comme gardes du corps de Hazuki Tachibana, monitrice d'un club de remise en forme pour riches qui récemment a été violemment attaquée : To Be Continued !