Critique de Ladilae

Ce tome s'intéresse tout particulièrement à deux personnages : Kaoru et Yoko. On découvre la passion de Kaoru pour la musique et on apprend enfin ce qui me parait être la vraie raison de la brouille entre elle et son père. Elle ne veut pas percer dans le milieu par piston mais parce qu'elle l'aura mérité. A la fin de ce chapitre, on a un peu l'impression de boucler l'histoire de Kaoru.Yoko, quant à elle, est obligée de retourner dans sa famille. On apprend alors que sa mère est propriétaire d'une auberge et entend bien passer la main à Yoko. Mais la jeune femme n'est pas d'accord et rêve de devenir mangaka. Entre rêve et devoir, on apprend surtout que c'est le souvenir du père défunt qui sépare les deux femmes.On a l'impression de boucler une boucle, d'avoir guéri certaines blessures lorsque l'on referme ce tome. On comprend soudain mieux les deux personnages et on les sent déterminés et sur la bonne voie.Un tome toujours parfait.