Critique de Witchblade

C'est toujours un plaisir de lire un manga de Tsukasa Hojo, surtout quand il est dans la même lignée que « City Hunter » et « Angel Heart ». Ce tome est donc la suite et fin des aventures de Yuki, le médecin « catastrophes ». Pour un médecin, c'est une vrai casse-cou qui se mêle de ce qui ne la regarde pas au risque de se faire tuer ou d'apporter du tort à ses amis.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur le passé de Yuki et sur ce qui l'a conduite à revenir dans son village natal. L'histoire est donc un peu plus noire et plus axée sur une enquête criminelle. Elle en est donc que plus intéressante. Par contre, la fin de ce tome suggère une suite. La verra-t-on un jour ? J'aimerais d'ailleurs bien connaître la solution miracle à tous les maux de Yuki.

Comme vous l'aurez compris, il est donc toujours aussi agréable de lire un manga de Tsukasa Hojo, de par ses graphismes très réalistes ainsi que de par ses histoires très abouties. Il y a toujours une pointe d'humour dans celles-ci, ce qui est bien dans certaines histoires plus tragiques que d'autres. Je vous conseille donc plus que fortement de vous laisser tenter par ce diptyque très rafraichissant!! Pour ma part, je vais continuer à explorer les séries de ce mangaka !!

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)